L’illusion du temps décodée

De l’usage de “l’outil temps” au sein même de l’éternel présent sans contradiction aucune avec la logique (limitée) du mental humain !

Ci-dessous les notes prises lorsque m’est venue l’inspiration :

L’unique VIE qui est le divin s’expérimente à travers différentes formes dont l’humain. Lequel expérimente le divin à travers différentes formes, de corps ou non et d’expériences. Le TOUT dans l’éternel instant présent.

Le secret ? Rien n’a de début ou de fin. Tout change de forme continuellement et cette unique Vie (dont nous sommes partie intégrante) change donc de forme continuellement au sein de cet éternelle instant présent.

Les différentes formes que prend cette seule Vie nous laissent imaginer que tout est séparé et entre ses frontières artificielles se glisse l’illusion du temps.

Les vies soit-disant antérieures en sont un parfait exemple. Il n’est rien d’antérieur, il n’est que la Vie qui change continuellement de forme dans l’éternel instant présent, à l’échelle des individus comme à l’échelle du Divin, le tout n’étant qu’UN sans début ni fin.

Ce qui n’a ni début ni fin est obligatoirement hors du temps.

Nous pouvons néanmoins utiliser au sein même de l’éternel présent les outils que sont le temps et la séparation mais nous devons garder à l’esprit qu’en l’outil n’est pas la vérité, simplement le moyen d’expérimenter la vérité en tant que conscience individuelle.

L’absolu étant illimité, il n’est pas définissable par des frontières, il est donc sans temps et sans espace mais néanmoins présent en, et contenant toute la création. Laquelle demeure par conséquent dans l’éternel instant présent et est créée en continue à l’image des consciences individuelles et collectives qui réagissent sans cesse aux événements à travers des pensées, paroles et actes.

Ce qui signifie que hier ne définit le lendemain que dans la mesure où nous demeurons dans l’illusion du temps et de la séparation. Potentiellement nous pouvons créer ce que nous voulons et ce indéfiniment à partir de l’ICI-MAINTENANT, ce qui ouvre la porte, littéralement, à d’infinies possibilités…